Pédago Crayon - Les Archives

Retour au sommaire


Octobre 2000

Ce mois-ci les fiches de graphisme  et le coloriage sont inspirés avec beaucoup de modestie du peintre : Hundertwasser. Avec ce genre de support tout est possible à vous de vous laisser aller... L’exemple donné n’a de valeur que d’exemple  et n’est sûrement pas l’unique piste à suivre ! Pour le début d’année j’ai préféré pour ma part travailler sur le trait, afin de cibler un peu mieux les possibilités motrices de nos « mignons ».

Écrire au responsable des graphismes

Télécharger les 4 fiches (g_102k.zip, 255 Ko)


Fiche n°1

les traits sont pratiquement droits, les espaces entre deux lignes est parfois restreint, d'ou l'intérêt de travailler avec des outils scripteurs fins. L'utilisation en A3 permettrait de varier les épaisseurs des traits. Le port de lunettes peu être nécessaire, surtout après 40 ans !

Cliquez sur l'image pour voir un exemple de fiche réalisée


Fiche n°2

Plus de courbes le travail en vertical pourrait être aussi envisagé, le sens du rond a comme tous les ans besoin de se mettre en place , dans les fiches suivantes nous essayerons de coder le départ. Ne pas toucher les bordures noires relève parfois de la prouesse motrice, il faut peut-être arrêter les excitants de tous genres.

Cliquez sur l'image pour voir un exemple de fiche réalisée


Fiche n°3

J'ai introduit quelques points et traits, pourquoi ne pas conserver la même fiche sur plusieurs séances, et compléter l'élaboration par des composantes graphiques différentes ?

Cliquez sur l'image pour voir un exemple de fiche réalisée


Fiche n°4

Les fenêtres de cet immense projet architectural sont volontairement asymétriques n'allez pas croire que...

Cliquez sur l'image pour voir un exemple de fiche réalisée


Poupa