Pédago Crayon - Les Archives

Retour au sommaire


Mai 2001

IMPORTANT :
Ce mois-ci, nous travaillerons les boucles, non je ne la bouclerai pas ; Mais enfin… ! il ne respecte même plus le droit d'expression vite vite signez ! ! !

Écrire au responsable des graphismes

Attention : Ces fiches nécessitent Word 97 ou la visionneuse Word pour être lues et imprimées Télécharger les 5 fiches (g_0501.zip, 174 Ko)

Fiche n°1
A partir d'un tableau de Kandinsky proposé en coloriage il y a quelques temps (voir archives ) entourer les éléments avec des boucles enfin de les enfermer dans des " maisons ".Il serait bien que les pieds des boucles touchassent la ligne inférieure, mais cela reste tout de même plus qu'aléatoire. Justement je devais aller à Thouars pour le 1er mai et bien non non et non ; Signez, signez la pétition !

    Cliquez sur l'image pour voir un exemple de fiche réalisée

m1_0501.gif (35049 octets)


Cliquez sur l'image pour voir un exemple de fiche réalisée
m2_0501.gif (37673 octets)

Fiche n°2
Calder étant le peintre du mois de mai, le voilà mis à la sauce des boucles. Entourer les ronds en faisant des boucles. Il sera peut-être difficile de ne pas dépasser la limite inférieure et supérieure ; Enfin nous verrons bien. Pour les étoiles, reprise vicieuse des ronds. J'ai codé le départ car même dans ma GS, le sens n'est toujours pas en place pour tout le monde. Il serait de bon ton que le rond touche toutes les branches délicates de l'étoile, enfin si vous le sentez comme cela…
J'ai fait aussi des traits dans le chapeau de la lune booffff ! et sans dépasser c'est top !


Fiche n°3
Retour de Jofo : j'aime bien et les enfants aussi. Voir dans les archives et l'album des poux.
Il faudrait faire des cheveux bouclés sans sortir bien évidemment des limites décentes de la feuille de papier . Avez vous remarqué qu'il a perdu une chaussure ? Pourquoi me direz-vous ? C'est un clin d'œil à mon w…….r qui dit souvent : " Sans chaussure mon ami le mieux est de rester au lit " mais surtout pas le 1er mai ! Ah ça non ! j'ai mal au pied ! ! !

Cliquez sur l'image pour voir un exemple de fiche réalisée
m3_0501.gif (31627 octets)


Cliquez sur l'image pour voir un exemple de fiche réalisée
m4_0501.gif (18329 octets)

Fiche n°4
Tiens revoilà Calder un homme dont la mobilité n'est plus à prouver. Il faut repasser dans les ronds et les boucles et colorier la structure au large trait comme il vous plaira. Cela fait pas mal de travail. Mais au fait le travail doit bien avoir une fête : si vous en connaissez la date envoyez moi un mail ! Merci.


Fiche n°5
Nous terminerons avec Henri Matisse, en introduisant pour le mois prochain les lignes brisées. Cerner le tout de couleurs chatoyantes cela sera sans aucun doute du plus bel effet. Cette toile magnifique me fait penser qu'à Thouars il y a, pour la fête du travail, un bal ; mais hélas cette année je ne pourrai y aller. Excuser ce trémolo dans mon écriture Mais les dures lois de la productivité mettent à mal mon moral d'acier .

Cliquez sur l'image pour voir un exemple de fiche réalisée
m5_0501.gif (33262 octets)

Ma période contestataire me pousse à dire aujourd'hui en ce lieu solennel face aux milliers de visiteurs qui nous font la grâce d'être fidèles (milliers ? ça fait beaucoup…. enfin ) que je dois travailler même le 1er mai ! Un scandale, une infamie que dis-je une poussée sans limites d'une autorité froide et cynique de mon Webmaster. Pourvu qu'il ne pousse pas le vice qu'il a déjà bien ancré au fond de lui-même, à ne pas me payer ces heures de labeur intense au tarif qui s'impose.
Camarades je vous demande donc de bien vouloir signer la pétition ci dessous afin que cesse une fois pour toute ce harcèlement innommable dont je suis la victime. Merci.

A découper selon le pointillé et à retourner à : graphismes@pedagosite.net


Non aux cadences infernales !

Nom Prénom Adresse signature